Presse

Le trésor caché derrière un mur
(The treasure behind the wall)
Quelque chose dans la nouvelle boutique ‘Oscar de La Renta’ à Paris était bien différent des apparences.
La peinture à l’huile 17ème découverte derrière un mur lors de l’aménagement de la boutique Oscar de la Renta à Paris sera restaurée par Benoit JANSON et son équipe.
New York Times By Vanessa Friedman • Jan. 21, 2019

Une oeuvre d’art retrouvée par hasard 
Les spécialistes n’en croient pas leurs yeux. Sur le vaste chantier de la future boutique Oscar de la Renta, ouvriers et architecte ont découvert une toile du XVIIe siècle. Restaurée, elle dévoile aujourd’hui toute sa splendeur.
Eric Le Mitouard – 02 février 2019

huffington

Huffington Post
Dans l’atelier de Benoît Janson, magicien en restauration d’art contemporain.
« Je suis un illusionniste ! », affirme Benoît Janson, 53 ans, pour tenter de définir son travail. Son métier : restaurateur d’œuvres d’art. Dans son atelier-clinique de la rue Jean Bologne à Paris, cet urgentiste de l’art contemporain a sauvé près d’un millier d’oeuvres victimes de chocs ou bien livrées aux micro-organismes d’une cave… »
Alexia Guggémos – 21 Septembre 2012

JournaldesArts

L’oeil
Le casse-tête des restaurateurs d’art contemporain.
« Les oeuvres d’art contemporain n’ont pas toujours été pensées pour durer. Elles ne sont pas à l’abri de dégradations ou d’un vieillissement prématuré… »
Armelle Malvoisin – octobre 2010

 

Benoît Janson restaurateur d’œuvres d’art

Perché dans les hauteurs de Passy dans le 16e arrondissement de Paris, à quelques encablures de la Maison de Balzac, Benoît Janson répare, soigne, redonne de l’éclat aux œuvres d’art.